17ème session de la grande commission mixte mauritano-tunisienne   
21/12/2015

Le Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine est arrivé lundi matin à Tunis pour présider la partie mauritanienne aux travaux de la 17ème session de la grande commission mixte mauritano-tunisienne de coopération qui se dérouleront les 22 et 23 décembre courant à Tunis.



 Le premier ministre a été accueilli à la passerelle de l’avion à l’aéroport de Tunis Carthage par le Premier ministre tunisien, M. Habib Essid, l’ambassadeur de Mauritanie en Tunisie, celui de Tunisie en Mauritanie ainsi que par le personnel de l’ambassade de Mauritanie à Tunis.

 M. Yahya Ould Hademine a eu un entretien en tête à tête avec M. Habib Essid au salon d’honneur avant de regagner sa résidence.
 Le Premier ministre a été salué à son départ lundi de l’aéroport de Nouakchott pour Tunis par le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdalla, la ministre secrétaire générale du gouvernement, Mme Hawa Tandia, le wali de Nouakchott Ouest, la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott, le directeur adjoint de cabinet du Premier ministre, les conseillers au Premier ministère ainsi que par le chargé d’affaires de l’ambassade de Tunisie en Mauritanie.

 M. Yahya Ould Hademine est accompagné, au cours de ce voyage, par une délégation comprenant notamment:

-M. Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune, ministre de la Santé;

 -Mme Naha Mint Hamdy Ould Mouknass, ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme;

-M. Sidi Ould Salem, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique;

 -M. Dia Moctar Malal, Ministre de l’Emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication;

-Mme Khadijetou M’bareck Fall, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, chargée des Affaires maghrébines, africaines et des Mauritaniens de l’Etranger;

 -M. Mohamed Ould Jibril, directeur de cabinet du Premier ministre;

 -SEM Mahfoudh Ould Mohamed Ahmed, ambassadeur de Mauritanie en Tunisie.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés