Des ministres commentent les résultats du Conseil   
18/12/2015

Le ministres de l’équipement et des transports ministre des relations avec le parlement et la société civile, porte parole du gouvernement par intérim, M. Mohamed Ould Khouna et le ministre des affaires économiques et du développement, M. Sid Ahmed Ould ...



... Raiss, ont commenté jeudi les résultats du conseil des ministres tenu quelques instants plus tôt.

 M. Mohamed Ould Khouna a indiqué que le conseil a approuvé nombre de projets de lois et de communications dont la modification de certaines dispositions du code des investissements et la ratification de la convention arabe N° 3 de 1971 sur le niveau minimum d’assurances sociales ainsi que l’accord de coopération mauritano soudanais sur l’élevage.

 Le conseil a également entendu une communication sur la participation de la Mauritanie à l’exposition universelle d’Antalya en Turquie.

 A son tour, le ministre des affaires économiques et du développement a expliqué que la modification du code des investissements porte essentiellement sur l’amendement de la loi portant sur l’investissement en son article 22 qui traite des investissements à l’intérieur du pays de sorte que le nouveau texte décide 3 niveaux d’investissement qui bénéficient d’un rabattement des taxes douanières de 3,5% à 0% en plus d’une exonération fiscale pendant une durée de 8 ans au lieu de trois dans l’ancen texte.

 Il a souligné que l’objectif recherché par cet amendement est d’attirer les investisseurs à l’intérieur du pays et de favoriser, ce faisant, plus d’équité dans la répartition de l’investissement sur l’ensemble du territoire.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés