Des ministres commentent les rĂ©sultats du conseil   
22/10/2015

Les ministres des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, des affaires islamiques et de l’enseignement originel et de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, respectivement MM. Mohamed Lemine Ould ...



... Cheikh, Ahmed Ould Ehel Daoud et Sidi Ould Zein, ont commentĂ© jeudi après-midi les rĂ©sultats de du conseil des ministres, rĂ©uni auparavant dans la matinĂ©e.

 Prenant le premier la parole, le porte parole du gouvernement a indiquĂ© que le conseil des ministres a examinĂ© et approuvĂ© un certain nombre de projets de dĂ©crets et de communications dont une porte sur l’organisation du pèlerinage 1436/2015 et une autre relative au rĂ©gime et aux modalitĂ© de cession des locaux commerciaux du grand marchĂ© du centre ville de Nouakchott, en cours de construction.

 Le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel a prĂ©sentĂ© une communication sur l’organisation du pèlerinage 1436/2015, prĂ©cisant que la prĂ©paration du pèlerinage cette annĂ©e a passĂ© par plusieurs Ă©tapes et qu’elle a Ă©tĂ© couronnĂ©e de succès. Ce succès, a-t-il dit, a Ă©tĂ© obtenu grâce aux mesures prises, dont la dĂ©centralisation de l’enregistrement des pèlerins, la garantie de chances Ă©gales Ă  tous, grâce Ă  l’introduction d’un tirage au sort transparent et transmis directement sur les ondes.

 Il a aussi citĂ© parmi les mesures conduisant au succès de la saison du pèlerinage la parfaite organisation des conditions d’hĂ©bergement des pèlerins Ă  la Mecque, Ă  MĂ©dine et Ă  Minen.

 Le ministre a, enfin, conclu que la prĂ©cĂ©dente saison du hajj a Ă©tĂ© couronnĂ©e Ă  hauteur 90% Ă  cause de l’exĂ©cution prĂ©coce des procĂ©dures, ce qui a facilitĂ© l’accomplissement dans le dĂ©lai requis les diffĂ©rentes Ă©tapes cette obligation religieuse.

 Pour sa part, le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’amĂ©nagement du territoire, M. Sidi Ould ZeĂ®n, a dĂ©clarĂ© avoir prĂ©sentĂ© devant le conseil des ministres une communication relative au rĂ©gime et aux modalitĂ©s de cession des locaux commerciaux du Grand MarchĂ© du centre- ville de Nouakchott en cours de construction.

 Il a ajoutĂ© que le coĂ»t du projet est de cinq milliards d’Ouguiyas et qu’il sera de trois Ă©tages avec au total 1169 boutiques, en plus des espaces pour la prière, des banques et des restaurants.

 Cette communication, dit-il, a pour objet de dĂ©finir le rĂ©gime, les modalitĂ©s et les mesures nĂ©cessaires pour la mise en oeuvre de la cession des locaux commerciaux du Grand MarchĂ© du centre- ville de Nouakchott en cours de construction.

 Il a, Ă©galement, prĂ©cisĂ© qu’un comitĂ© composĂ© des secteurs concernĂ©s sera mis sur pied pour assurer la vente des boutiques avec des prix dĂ©finis dans la communication.

 â€™â€™La rĂ©alisation de cette importante infrastructure s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la ville de Nouakchott engagĂ©e par les pouvoirs publics depuis 2009 et qui s’est traduite par des actions Ă©nergiques visant Ă  amĂ©liorer le cadre urbain de la capitale’’, a conclu le ministre.


 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés