L'initiative Espoir organise une réunion de sensibilisation sur l'unité nationale   
17/08/2015

L’initiative "Espoir" a organisé samedi soir à Arafat une réunion de sensibilisation sur l’unité nationale dont le thème est "Non à l’extrémisme". Les intervenants ont, à cette occasion abordé les efforts consentis par l’Etat mauritanien au cours de ces dernières années pour consolider la cohésion nationale à travers les prestations socio économiques qui ont touché tous les citoyens.



 La représentante de l’UPR et secrétaire exécutive de cette formation chargée de l’enseignement a, au nom du président du parti, insisté sur l’esprit de responsabilité qui a marqué la façon dont les orateurs ont traité tous ces sujets liés à l’unité nationale et souligné leur attachement à une Mauritanie unie et soudée, indépendante et prospère.


 Son parti, ajoute -t- elle, continuera à oeuvrer pour l’ancrage de l’unité nationale dans les rangs du peuple aussi bien par la bonne parole que par l’action.


 M. Diallo Mohamed Demba Corka, président d’honneur a, quant à lui, loué les réalisations accomplies au cours des 1er et 2ème mandats du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz dans le domaine du renforcement de l’unité nationale. Celle-ci a d’ailleurs toujours été une constante du peuple mauritanien depuis des lustres. il a ajouté que les fruits de la politique mise en oeuvre par le Chef de l’Etat a profité à tous sans discrimination.


 A son tour, M. Diallo Amadou, coordinateur de l’initiative a indiqué que la Mauritanie a pu sécuriser ses populations et leurs biens en valorisant le rôle de l’armée et en faisant en sorte qu’elle maîtrise les frontières du pays, notant que celui qui connaissait la Mauritanie d’hier ne manquera pas de constater qu’elle a changé de fond en comble. Il a précisé que les réformes entreprises par le Président de la République ont touché tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle.


 Il a mis en relief la nouvelle approche du gouvernement du Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine visant à rapprocher les services de l’administration des citoyens.


 A son tour, Dr. Aissata Daouda Diallo, membre de l’initiative "Espoir" a passé en revue les objectifs de cette manifestation qui traduit l’attachement du peuple mauritanien aux valeurs de la fraternité, de la tolérance et de l’unité de ses composantes.


 Le nom "Espoir" qui lui est donné, poursuit-elle, n’est pas le fruit du hasard mais fait suite à la réalisation des espoirs des citoyens pour recouvrer leurs droits et vivre égaux dans leur pays.


 Le Chef de l’Etat dit-elle, a mérité l’appellation de "Président des pauvres" en raison de ses choix et de son engagement en faveur des pauvres et des démunis.


 


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés