Le ministre de l'agriculture annonce de nouvelles mesures pour pérenniser et protéger le produit agricole   
09/08/2015

Le ministre de l’agriculture, M. Brahim Ould Mbareck Ould Mohamed El Moctar a annoncé la prise des nouvelles mesures pour protéger, pérenniser et améliorer la qualité du produit national de riz enfin d’être compétitif et pour répondre aux aspirations des consommateurs. Le ministre a fait cette annonce ...



... au cours d’une réunion tenue vendredi à Kaédi avec les agriculteurs du Gorgol, en présence du Wali, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall, où il expliqué la politique suivie par le gouvernement dans le domaine agricole, en général, et en matière d’appui à la production nationale de riz, en particulier, ainsi que les mesures prises pour assurer sa bonne qualité.

 Il a souligné dans ce sens que les autorités ont fixé un prix spécial de 80 Ouguiya minimum et 103 Ouguiya maximum pour la vente du kilogramme de riz, ont fermé les frontières devant le riz importé, ont imposé des droits de douanes supplémentaires sur le riz importé pour limiter la concurrence.

 Le ministre a indiqué que dans le cadre des mesures prises pour la protection et la pérennisation du produit national et l’augmentation de sa quantité, un établissement d’assurance agricole, dont le capital est partagé par l’Etat et des privés, sera créé, en plus de l’aménagement de 1500 hectares nouveaux au profit des catégories pauvres dans les zones agricoles.

 Il a ajouté que les interventions de l’Etat dans le domaine agricole se limiteront prochainement à l’aménagement des terres agricoles et la création des conditions appropriées aux agriculteurs.

 Le ministre a enfin parlé de la situation du secteur avant 2009 et évoqué les améliorations considérables qui ont été apportées grâce aux hautes instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.


 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés