Les travaux d’un atelier de formation d’un groupe de députés et de sénateurs a débuté jeudi matin Nouakchott. La rencontre, organisée par le projet "Appui au Parlement de Mauritanie", fruit d’un partenariat entre notre pays, l’Union Européenne et...
... le PNUD, porte sur une série de sessions de formation visant à doter les parlementaires d’outils leur permettent de s’acquitter convenablement de leur mission. Les participants à cet atelier de 3 jours, auront à suivre des exposés portant sur les différentes questions en rapport avec le fonctionnement du parlement notamment sa gestion interne et la hiérarchie des normes et des différentes catégories et procédures auxquelles sont soumis les loi et traités.
Dans un mot prononcé à cette occasion, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, M. Lemrabott Ould Benahi a mis en exergue l’importance de cet atelier qui permettra de renforcer les capacités des parlementaires et de redynamiser leur rôle dans l’exécution des différentes taches en rapport avec leurs attributions. Il a aussi exhorté les participants à débattre les thèmes qui seront présentés avec les formateurs afin d’enrichir les discussions et de profiter au maximum de la formation.
AMI
|