1ère rencontre consultative avec la société civile   
23/04/2015

Les travaux de la première rencontre consultative Etat-OSC, organisée par le ministère des relations avec le parlement et la société civile et le programme Européen d’appui à la société civile et à la culture, ont été lancés jeudi matin à Nouakchott.



 Les travaux de la rencontre, qui profite aux organisations de la société civile et aux directions concernées, ont été l’occasion pour le secrétaire général du ministère des relations avec le parlement et la société civile, M. Cheikh Ould Bouasriya, de souligner que son département a mis en place une stratégie ambitieuse pour la promotion de la société civile et l’amélioration de sa contribution au processus de développement.

 Le secrétaire général a ajouté que ces travaux rentrent dans le cadre de l’approche de concertation mise en place par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, exécutée par le gouvernement du Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, dans ses différents programmes.

 M. Ould Bouasriya a remercié l’Union Européenne pour le partenariat fructueux avec son département et pour l’appui constant à la société civile, souhaitant voir ce partenariat se consolider et se renforcer davantage.

 Pour sa part, M. Mohameden Ould Sidi, président du Forum des acteurs non-étatiques a loué la tenue de cette rencontre consultative, qui contribuera au renforcement des relations de complémentarité entre le secteur public et la société civile.

 Il a enfin appelé les acteurs de la société civile à participer activement à cette concertation pour être capable de jouer pleinement leur rôle.



 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés