Atelier : diagnostic de la réalité de l'enseignement et les solutions envisagées   
10/03/2015

Le groupe parlementaire ’’Groupe qualité globale’’ pour la plaidoirie en faveur des questions de l’éducation et de l’enseignement a organisé, mardi à Nouakchott, un atelier de sensibilisation visant à familiariser ses membres aux réalités de l’enseignement dans notre pays, les difficultés à surmonter et les plans de reforme amorcés.



 Le vice-président de l’Assemblée Nationale M. Camara Ali Gueladio a, dans un mot pour l’occasion, remercié le groupe parlementaire pour l’organisation de cet atelier qui permettra de faire le diagnostic de la réalité de l’enseignement et de mieux informer les parlementaires sur les dysfonctionnements de notre système éducatif.

 Il a ajouté que la déclaration par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz " l’année 2015 année de l’enseignement" constitue une occasion pour que tout un chacun contribue aux efforts de la promotion de l’enseignement dans notre pays.

 De son côté, la présidente du groupe parlementaire, Mme Bétoul Mint Abdel Haye a présenté un aperçu de la réalité de l’enseignement dans notre pays tout en mettant l’accent sur ses dysfonctionnements et suggérant des solutions à ces problèmes.

 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés