Ould Abdel Aziz: Notre combat contre la gabegie n'est pas un slogan …   
10/12/2014

… et nous sommes déterminés à continuer notre lutte contre ce mal, la corruption et le détournement des deniers publics
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a précisé mardi à la suite de ses visites au centre de formation et de perfectionnement ...



... professionnels et Ă  l’Agence nationale "Tadamoun" que ces visites visent, comme c’est le cas en gĂ©nĂ©ral, Ă  s’informer sur la situation des Ă©tablissements et Ă  s’assurer de l’état d’avancement de l’exĂ©cution des missions qui leur sont confiĂ©es.

 Le PrĂ©sident de la RĂ©publique a poursuivi en disant: " en ce qui concerne l’Agence, nous avons pris connaissance des missions qu’elle accomplit et notamment des importants projets qu’elle a menĂ©s pour amĂ©liorer les conditions de vie des populations nĂ©cessiteuses Ă  l’intĂ©rieur du pays, particulièrement pour satisfaire leurs besoins en matière d’enseignement, de santĂ© et de financement des projets gĂ©nĂ©rateurs de revenus dans le but de les faire sortir de l’état de pauvretĂ©.

 J’ai donnĂ© des orientations claires et de nouvelles instructions aux responsables de l’Agence pour qu’ils soient plus proches des citoyens, s’informent sur leurs besoins, financent d’importants projets en leur faveur, suivent leur exĂ©cution et oeuvrent avec les secteurs gouvernementaux concernĂ©s pour Ă©viter les erreurs dans le choix des projets et leur exĂ©cution et garantir que les personnes ciblĂ©es bĂ©nĂ©ficient directement de ces projets.

 En ce qui concerne le centre de formation et de perfectionnement professionnels, comme l’annĂ©e 2015 est l’annĂ©e de l’enseignement et de la formation, j’ai visitĂ© ce centre pour s’informer sur la situation totalement dĂ©plorable dans laquelle il se trouve. Dans le cadre de l’annĂ©e 2015 consacrĂ©e Ă  l’enseignement, nous avons affectĂ© un budget pour rĂ©habiliter tous les centres et toutes les Ă©coles et pour acquĂ©rir les Ă©quipements qui permettent Ă  ces Ă©tablissements de mener Ă  bien leurs missions. J’ai donnĂ©, dans ce sens, des orientations pour amĂ©liorer le rendement.

 En ce qui concerne la formation, toutes les lacunes seront comblĂ©es dans le but d’amĂ©liorer la formation professionnelle et rĂ©pondre aux besoins du marchĂ© local".

 En rĂ©ponse Ă  une question relative Ă  la journĂ©e mondiale de lutte contre la corruption, le PrĂ©sident de la RĂ©publique a affirmĂ© que la lutte contre la gabegie et la corruption sera poursuivie dans le pays, rappelant ce sur lequel il avait insistĂ© dans ces discours Ă  l’occasion de la fĂŞte de l’indĂ©pendance nationale et de son investiture pour un second mandat.

 Le PrĂ©sident de la RĂ©publique a soulignĂ© que l’orientation dans ce sens est claire et nette et que " notre combat contre la gabegie n’est pas un slogan" affirmant qu’il continuera " de lutter contre la gabegie, la corruption et le dĂ©tournement des deniers publics et que les lois se rapportant Ă  ce sujet seront appliquĂ©es sur tous avec toute la rigueur requise.

 Il a notĂ© qu’un projet de loi renforçant les sanctions contre les auteurs des dĂ©tournements des deniers publics sera prĂ©sentĂ© au cours des prochaines semaine, prĂ©cisant que les personnes responsables de dĂ©tournements des deniers publics seront poursuivies, traitĂ©es comme criminels et frappĂ©es de la plus lourde peine possible.

 Le PrĂ©sident de la RĂ©publique a conclu en disant: "nous sommes dĂ©terminĂ©s Ă  continuer sur cette voie, loin de toute complaisance et de toute considĂ©ration politique".


 


 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés