Naissance d'un Pool des agences de presse de l'Afrique Atlantique   
14/10/2014

Un Pool des agences de presse de l’Afrique Atlantique a été créé, mardi, à Casablanca, au Maroc.  La présidence de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA)a été confiée à l’Agence Maghreb Arabe (MAP).  L’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) a été aussi élue membre du conseil exécutif de ce pool.



 La création de la FAAPA, décidée par le forum des agences de presse des pays d’Afrique Atlantique et de l’Ouest organisé par la MAP durant deux jours sur le thème: " les agences de presse africaines à l’ère du multimédias: quel avenir", constitue une initiative de qualité pour relever les défis qu’imposent la mondialisation et le multimédia.

 Le forum vise à renforcer la coopération entre les agences d’information de la région, de manière à permettre la mise en place de mécanismes contribuant à la circulation rapide des informations et à asseoir une coopération efficace de nature à favoriser le développement du secteur de l’information au niveau du continent africain.

 Les participants au forum ont discuté un certain nombre de sujets relatifs à la mondialisation, à ses répercussions et à ses défis et aux meilleurs moyens permettant de faire face à ces défis.

 Il est à noter que l’Agence Mauritanienne d’Information a été représentée aux travaux du forum par son directeur général, M. Yarba Ould Sghair.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés