Organisation d'une formation de laborantins   
14/10/2014

Une formation de 14 jours au profit d’une vingtaine de prestataires de santé sur les techniques de laboratoire a démarré lundi à Nouakchott.  Cette formation organisée par la Cellule sectorielle de Coordination de l’accélération de l’atteinte des OMD-Santé en collaboration avec ...



... l’Institut national de recherches en santé publique (INRSP) et le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) a pour objectif une remise à niveau et un renforcement de capacité des utilisateurs de laboratoires et de banque de sang, notamment dans les cinq wilayas pilotes ciblées par la CESCA-OMDS (Adrar, Guidimagha, Gorgol, Hodh El Gharbi et Tagant).

 La coordinatrice de la Cesca-OMDs, Pr Ball Aissata a souligné que l’objectif de l’actuelle session est de renforcer les capacités des prestataires en vue de l’amélioration de la santé de la mère et l’enfant, soulignant que le renforcement des plateaux techniques opéré par la CESCA-OMDs s’accompagne naturellement d’une remise à niveau des prestataires.

 Pr Ball Aissata a indiqué que l’équipement des cinq wilayas pilotes de banques de sang dont le but est d’améliorer les soins de santé fait aussi suite au constat que plus de 40% des décès maternels sont dus aux hémorragies.

 Auparavant, le directeur de l’INRSP, Dr Mohamed Brahim Elkory, a remercié les participants pour avoir fait le déplacement, tout en les exhortant à tirer le maximum de profit de la formation.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés