Un porte-drapeau mauritanien défilera à Madrid   
11/10/2014

Dans le cadre de l’excellente coopération bilatérale entre l’Espagne et la Mauritanie dans le domaine de la Défense, pour la première fois dans l’histoire, un porte-drapeau mauritanien participera au défilé que les Forces Armées espagnoles célébreront à Madrid le 12 Octobre à l’occasion de la Fête Nationale de l’Espagne.




Le porte-drapeau mauritanien sera accompagné à son tour par d’autres représentants des Forces Armées des pays du Groupe 5+5 de Défense (comprenant la France, le Portugal, l’Italie, Malte, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, la Libye et la Mauritanie) et que l’Espagne préside ce 2014.

La participation du soldat mauritanien à la parade, est précédée d’un intense agenda bilatéral en matière de Défense qui a inclus au cours des dernières semaines la visite du Ministre mauritanien, M. Bhatia, à l’Espagne dans le cadre d’un exercice SEABORDER 2014 (dudit groupe 5+5), la tenue la Commission Mixte de Défense et la visite du chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre espagnole à son homologue mauritanien, ainsi que la réalisation d’exercices conjoints par d’unités de deux Armées tant en Espagne (îles Canaries) que en Mauritanie (Inchiri).


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés