Nouakchott : Démarrage d'une formation en soins obstétricaux et néonataux   
10/10/2014

Une session de formation en soins obstétricaux et néonataux d’urgences de base (SONUB) organisée par la Cellule sectorielle de coordination pour l’accélération de l’atteinte des OMD-Santé (CESCA-OMDs) a démarré, jeudi à Nouakchott.



 La formation qui s’étale sur une dizaine de jours va profiter à 20 prestataires de santé issus de 5 wilayas (Tagant, Adrar, Tiris Zemmour, Inchiri et Nouakchott). Elle est dispensée par une équipe de gynécologues et de sages-femmes.

 Les participants vont suivre une série d’exposés et effectueront des travaux pratiques dans les maternités des centres hospitaliers de Nouakchott.

 A l’ouverture de la formation, Pr Bal Aissata, Coordinatrice de la CESCA-OMDs a appelé les participants à profiter pleinement des cours qui seront dispensés et à mettre en pratique les connaissances qu’ils vont acquérir pour améliorer la santé de la mère et de l’enfant dans notre pays.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés