Mauritanie : Création d'un Comité national de lutte contre la corruption et la gabegie   
13/09/2014

Le gouvernement mauritanien a annoncé jeudi soir la création d’un Comité national de lutte contre la corruption et la gabegie composé de quinze membres: cinq représentants de l’administration publique, cinq de la Société civile et cinq personnalités provenant du secteur privé.



Le nouveau comité aura pour mission "de veiller au suivi de la Stratégie nationale de lutte contre la corruption et prendre des mesures propres à son application", a expliqué le ministre des Affaires économiques et du Développement, Sidi Ould Tah.

Il y a deux semaines, rappelle-t-on, le gouvernement mauritanien avait annoncé l’adoption d’une Stratégie nationale de lutte contre la corruption en vue d’éliminer un fléau persistant en dépit des efforts de démocratisation de la vie politique.


 


 


PANA


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés