Formation pour l'évaluation du PLCPMR   
17/08/2014

La capitale Nouakchott a abrité dimanche les travaux d’une session de formation organisée par le programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural (PLCPMR) par le biais de l’appui aux filières au profit des responsables chargés du suivi et de l’évaluation des activités des filières soutenues par le dit programme.



 L’atelier de 5 jours vise à doter les participants des outils leur permettant d’assurer le suivi des changements prévisibles dans la mise en oeuvre effective des activités du programme ainsi qu’à contribuer aux efforts de transparence en vigueur dans la gestion des projets.

 Le secrétaire général du ministère du développement rural M. Mohamed Ould Ahmed Aida a indiqué à cette occasion que l’atelier s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant l’implication effective des organisations professionnelles dans la gestion des affaires publiques.

 Il a souligné également que les participants se pencheront sur l’examen et la discussion des sujets relatifs au suivi, à l’évaluation et à la façon de les exploiter dans leurs plans de développement, remerciant les partenaires au développement, en particulier le fonds international pour le développement agricole pour son soutien apporté à la Mauritanie.

 Le coordinateur du programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural par le biais de l’appui aux filières M. Mohamed Ould Abdallahi a passé en revue un ensemble d’activités exécutées dans le domaine du développement local, précisant que cet atelier intervient pour mettre en exergue le rôle et l’importance du producteur pour le doter des outils nécessaires lui permettant de bien accomplir sa mission.

 Il a appelé enfin les participants à déployer davantage d’efforts pour tirer profit des connaissances relatives au thème de l’atelier.

 Il est à noter que le programme de lutte contre la pauvreté par l’appui aux filières a été créé en 2011 sur un financement du fonds international pour le développement agricole de 17,5 millions dollars sur une période de 6 ans.

 Ce programme comporte 7 filières relatives au maraichage, à l’élevage de la volaille, à la viande rouge, aux produits forestiers, aux peaux, à la tannerie et aux dattes.


 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés