Aziz reçoit un émissaire onusien   
11/08/2014

Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience lundi au Palais présidentiel à Nouakchott, M. Said Jennet, représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest.



 L’émissaire du secrétaire général de l’ONU a, à l’issue de l’audience, déclaré à l’Agence Mauritanienne d’Information être venu en Mauritanie au terme de sa mission en tant que représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’ouest pour rencontrer le Président de la République, Président de l’Union Africaine pour lui exprimer combien il "apprécie la coopération avec les autorités mauritaniennes pendant toute la durée de mon mandat".

 "J’ai, poursuit-il, profité de l’occasion pour présenter au Chef de l’Etat mes chaleureuses félicitations pour son élection pour un second mandat dont je souhaite qu’il l’accomplisse avec succès pour mieux servir la Mauritanie".

 "La rencontre était, dit-il, une occasion pour passer en revue les questions régionales ainsi que les menaces à la paix dans la zone du Sahel, en particulier le crime transfrontalier et le terrorisme.

 "J’ai exprimé, au cours de l’entrevue dit M. Said Jennet, toute ma considération pour l’importante contribution de la Mauritanie dans les efforts visant à garantir la paix et la sécurité dans la région".

 Il a été question aussi d’autres sujets liées à la sous région sahélienne et ouest africaine mais aussi au continent dans son ensemble, "ce qui m’a permis, souligne l’émissaire onusien, de recevoir de la part du Président de la République, en sa qualité de Président de l’UA, des conseils au sujet de questions africaines que mes missions à l’avenir vont m’appeler à traiter".

 "J’ai profité, conclut-il, de la circonstance pour adresser mes sincères salutations au peuple mauritanien auquel je souhaite davantage de progrès, de prospérité, de sécurité et de stabilité".



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés