Festival des dattes d’Atar: Pagaille et improvisation   
08/08/2014

Des medias rapportent  vendredi que  le festival des dattes qui a débuté à Atar (Adrar) la soirée du 7 août  a été marqué par la pagaille et l’improvisation, en dépit de la présence de l’excellent  ministre du développement rural et du soutien considérable apporté par  les hommes d’affaires de la ville supposés généreux.



Ces  sources imputent l’échec du festival à l’incompétence criarde du comité d’organisation  et aux nuées de quémandeurs  et troubadours.

Ces derniers  envahissent depuis quelques années toute activité publique  en Mauritanie pour intimider et racketter  les sponsors et les invités, sous le regard,  hagard, hébété, impuissant et complaisant, des forces de l’ordre.

Destiné à promouvoir et valoriser la production phoenicicole de la région oasienne de l’Adrar à travers des exposés, des conférences et des animations,  le festival  d’Atar à pris le relais en 2014 d’un festival organisé quatre années durant à Tidjikja (Tagant)  . 



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés