Kiffa : Sortie de la 32ème promotion des sous officiers d'active   
06/08/2014

Le Général de brigade, M.Mohamed Ould Cheikh Mouhamd Ahmed, Chef d’Etat Major Général des Armées a supervisé mardi à l’Ecole Nationale des Sous-officiers d’active de Kiffa la sortie de la 32ème promotion des Sous-officiers d’active formée sur le territoire national.



 La rĂ©ception a Ă©tĂ© marquĂ©e par la remise de grades aux sortants et un dĂ©filĂ© militaire au rythme de la musique militaire nationale.

 Le Colonel Dhehby ould Jaavar, directeur de l’Ecole a, dans un mot prononcĂ© pour la circonstance, affirmĂ© que les Ă©lĂ©ments de cette promotion avait suivi une formation particulière lui confĂ©rant d’acquĂ©rir des compĂ©tences et savoirs militaires et techniques nĂ©cessaires Ă  l’accomplissement de leurs missions.

 Il a louĂ©, en outre, l’appui apportĂ© par l’Etat-major gĂ©nĂ©ral des ArmĂ©es Ă  l’Ecole depuis sa crĂ©ation en 2005, notamment en matière de formation.

 Et le directeur de souligner le rĂ´le des formateurs dans la conception et la mise en oeuvre des programmes de formations.

 Notons que cette Ă©cole a formĂ© jusqu’à fin juillet 9 promotions de sous-officiers d’active, 10 promotions de Sous-officiers stagiaires et 5 promotions de sous-officiers techniciens.

 Parmi les missions de l’Ecole figurent le recrutement, la formation des Sous-officiers toutes catĂ©gories confondues et la prĂ©paration de caporaux pour le grade de sergent.

 Ces festivitĂ©s se sont dĂ©roulĂ©es en prĂ©sence du wali de l’Assaba, M.Cheikh Ould Abdallahi et de certains attachĂ©s militaires d’ambassades Ă©trangères.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés