L'ambassadeur de France décoré à l'occasion de la fin de sa mission en Mauritanie   
21/07/2014

Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a décoré, lundi au Palais présidentiel à Nouakchott, SEM Hervé Besancenot, ambassadeur de France auprès de la Mauritanie, de la médaille de Commandeur de l’ordre du mérite national, à l’occasion de la fin de sa mission.




 Le Président de la République a accordé à cette occasion une audience au diplomate français, ayant porté sur les aspects de la coopération existante entre les deux pays.

 L’ambassadeur français a indiqué à sa sortie d’audience à l’AMI, être venu présenter ses adieux au Président de la République, précisant avoir été honoré de sa décoration de la médaille de Commandeur de l’ordre du mérite national et exprimant sa grande fierté pour cette distinction.

 Il a souligné également que la rencontre a été une occasion pour passer en revue le bilan de ses trois dernières années passées en Mauritanie ainsi que des efforts déployés ensemble pour renforcer les relations bilatérales.

 Il a rappelé par ailleurs, la visite effectuée à la Mauritanie pendant les 6 derniers mois par 4 ministres français, précisant que le Président de la République effectuera à son tour deux visites en France au cours des prochains mois.

 Le diplomate a indiqué enfin que les relations franco-mauritaniennes sont très solides et qu’elles demeureront ainsi, promettant de suivre les informations sur la Mauritanie où qu’il sera.

 Ont assisté à cette cérémonie de décoration MM:

- Ahmed Ould Teguedi, ministre des affaires étrangères et de la coopération;

- Ahmed Ould Bahiya, Directeur du cabinet du Président de la République;

- Général Dia Adama Oumar, Chef d’Etat-major particulier du Président de la République;

- Abdallahi Ould Benhmeida, chargé de mission à la Présidence de la République.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés