Nouakchott : Campagne de prévention des maladies saisonnières   
09/07/2014

Le ministre de la santé, M. Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune a supervisé, mardi à Sebkha, le lancement de la campagne nationale de prévention des maladies saisonnières organisée par son département.



 Cette campagne couvre la période de l’hivernage et vise à désinfecter les eaux stagnantes au niveau de la capitale. A cet effet neuf équipes mobiles composées chacune de dix éléments appuyés par six voitures équipées sont déployées dans les Moughataas de Nouakchott.

 Le directeur de la prévention au ministère de la santé, Dr. Abdallah Ould H’Bibe à déclaré à l’AMI que toutes les conditions ont été réunies pour la réussite de cette campagne.

 Il a invité les citoyens vivant au environs des zones infestées à prendre les mesures nécessaires pour éviter les effets consécutifs à ces opérations même si la protection des personnes est, au préalable, prise en considération.

 Il a enfin dit que cette campagne mettra fin à la reproduction à grande échelle des anophèles responsables de l’extension du paludisme pendant la période de l’hivernage.

 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés