La Mauritanie et le Nigéria exhortés à s’accorder par l’UIT   
04/07/2014

Le Nigeria et la Mauritanie ont été invités par l’Union Africaine (UA) à tenir des consultations pour se décider sur un candidat pour le poste de Secrétaire général adjoint de l’Union Internationale des Télécommunications.



Cet appel a été lancé en marge du sommet de l’UA à Malabo pour sélectionner un candidat africain  pour le poste. La News Agency of Nigéria (NAN) rapporte que ni le Nigeria, ni la Mauritanie n’était prêt à retirer leur candidat. Le candidat du Nigeria pour la position de l’UIT est Shola Taylor, ancien président du Comité du Règlement des radiocommunications de l’UIT, qui avait déjà été approuvé par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour la période 2015-2019, alors que le candidat mauritanien est Fatimetou Mohammed Saleck.

Si aucune des deux nations ne retire son candidat, l’Afrique pourrait être amenée à présenter deux candidats aux élections, qui se tiendront en octobre  à Busan, en Corée du Sud. Il est a noté que les autres candidats pour le poste viennent du Canada, de la Pologne et des Royaumes-Unis.


AFRIQUEITNEWS


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés