Clôture du séminaire régional sur la sécurité de la navigation maritime   
26/09/2013

Le séminaire régional sur la sécurité de la navigation maritime organisé par le ministère des pêches et de l’économie maritime en collaboration avec l’organisation maritime internationale (OMI) et l’appui de l’Académie mondiale de l’Association ...



... Internationale de signalisation Maritime (AISM) et l’organisation hydrographique Internationale (OHI) a été clôturé mercredi à Nouakchott.
 Le secrétaire général du ministère des pêches et de l’économie maritime M. Mohamed Mahmoud Ould Bouasriya a, dans un mot pour la circonstance, souligné l’engagement du gouvernement mauritanien à appliquer les résultats et recommandations de cette rencontre.
 Le succès de ce séminaire, poursuit-il, réside dans les thèmes abordés par les délégués des Etats présents et l’encadrement efficace des experts de l’OMI, de l’AISM et de l’OHI.
 Les travaux ont permis aux participants de sortir avec des recommandations axées sur la sécurité de la navigation maritime et des installations portuaires ainsi que des systèmes de navigation électroniques en plus de la nécessité de l’échange des données entre les pays de la sous région et la signature par tous ces pays des conventions maritimes internationales afin d’uniformiser les systèmes et les instruments de surveillance et de contrôle dans ce domaine.
 Les participants, représentant 14 pays d’Afrique du Nord de l’ouest et du centre sur la rive est de l’atlantique ont, à l’issue de leurs travaux, rendu public une motion de remerciements au gouvernement et au peuple mauritaniens pour la chaleur de l’accueil et les facilités qui leur ont été accordées au cours des journées de la rencontre.
 Les trois institutions internationales qui ont encadré le séminaire ont distribué des attestations aux bénéficiaires de la formation.
 La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’équipement et des transports, M. Diagana Youssouf et des représentants des organisations internationales ci-haut citées.
 ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés