N'Beiket Lahouach: coup d'envoi de la campagne de reboisement   
16/08/2013

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a donné jeudi à N’Beiket Lahouach le coup d’envoi de la campagne de reboisement de cette ville.



 Supervisant l’opération, le Chef de l’Etat a planté les premiers arbustes de cette campagne et donné ses instructions aux services compétents pour qu’ils distribuent aux citoyens les arbustes, les arbres fruitiers ainsi que 100 fourneaux qui fonctionnent avec de l’énergie solaire au bénéfice des familles les plus pauvres.
 Au total 10.000 arbustes seront plantés dans le cadre de cette campagne de plantation visant à restaurer le milieu naturel et lutter contre l’ensablement. Le Président de la République a été accueilli sur le site de reboisement par le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’environnement et du développement durable, M. Amedi Camara et le Hakem de N’Beiket Lahouach, M. Mohamed Abdel Wahab Ould Mohamed Vadel.
 Il a par la suite visité la ceinture verte protégeant la ville contre l’avancée des dunes de sable et un périmètre de 100 hectares aménagé par le ministère du Développement rural et exploité dans le domaine de la culture du palmier dattier et des arbres produisant de la gomme arabique ainsi que dans le maraîchage et la fixation mécanique des dunes de sable.
 Là, le Président de la République a été accueilli par le ministre du Développement rural et le Hakem de la moughataa, MM. Brahim Ould M’Bareck Ould Mohamed El Moktar et Mohamed Abdel Wahab Ould Mohamed Vadel.
 Au cours de ces différentes étapes, le Président de la République a suivi des explications techniques sur les avantages et l’impact des projets sur la vie quotidienne des citoyens.
 Les habitants ont réservé au Chef de l’Etat un accueil chaleureux témoignant de leur satisfaction pour ces projets devant se répercuter positivement sur leurs conditions de vie.
 Rappelons que le Président de la République a été accompagné par le Wali du Hodh Echarghi.
   Ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés