L’Etat-Major des forces armées nationales a abrité, mercredi, la sortie de la sixième promotion des officiers d’Etat-Major en présence du ministre de la défense nationale Mohamed Mahmoud Ould Idey Ould Mohamed Radhi et son homologue de l’intérieur Mohamed Ould Boilil.
Selon le ministre de la défense, cette promotion est la sixième depuis la création de cette école et entre dans le cadre du renforcement des capacités et des techniques acquises par les officiers des différents corps militaires.
Dans un mot qu’il a prononcĂ© Ă cette occasion, le ministre de la dĂ©fense nationale a invitĂ© les officiers d’État-major sortants Ă redoubler d’efforts pour l’accomplissement de leur noble mission.
Notons que la sortie de cette promotion a Ă©tĂ© sanctionnĂ©e par une remise de diplĂ´me d’officier d’État-major.
Les sortants ont remis au ministre de la défense nationale le tableau sur lequel se trouve les photos de toute la promotion.
Cette cĂ©rĂ©monie a eu lieu en prĂ©sence du GĂ©nĂ©ral de division, le Chef d’État-major national, Ould Ghazwani et des chefs d’État-major de la gendarmerie nationale, de la garde nationale, du commandant de l’École d’État-major, du chef d’État-major particulier du prĂ©sident de la RĂ©publique, de l’inspecteur des forces armĂ©es et de plusieurs autres responsables militaires.
Nous signalons que les attachés militaires des ambassades accrédités à Nouakchott, ont d’ailleurs assisté à cette cérémonie. (TAWARY)
|