400 millions d'ouguiyas pour l'opĂ©ration Iftar Essayim 2013   
08/07/2013

Le ministre des Affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Neinni, en compagnie du Commissaire à la Sécurité alimentaire, M. Mohamed Ould Mohamedou, a effectué une visite d’information ...



... aux entrepôts du CSA d’El Mina à Nouakchott pour s’enquérir sur place de la qualité des produits alimentaires destinés à l’Iftar (Rupture de jeûn) pour l’année en cours.
 Ce stock porte sur 630 tonnes de riz, 500 tonnes de sucre et 200 tonnes de lait pour un montant global de 400 millions d’ouguiyas sur fonds propres de l’Etat.
 Le ministre a indiquĂ© que cette opĂ©ration s’inscrit dans le cadre des prĂ©paratifs d’acheminement de ces quantitĂ©s vers les mosquĂ©es et mahadras Ă  l’intĂ©rieur du pays, prĂ©cisant que le CSA se chargera du transport des produits.
 Le ministre a ajoutĂ©, par ailleurs, que la distribution au niveau des mosquĂ©es et mahadras de Nouakchott sera effectuĂ©e dans les tous prochains jours.
 De son cĂ´tĂ©, le Dr Mohamed El Hadi Ould Taleb, chargĂ© de mission au ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, coordinateur de l’opĂ©ration "Iftar Essayim", a prĂ©cisĂ© que cette opĂ©ration annuelle conforte la dimension sociale des actions entreprises par les pouvoirs publics conformĂ©ment aux instructions du PrĂ©sident de la RĂ©publique; Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
 Il a, en outre, rĂ©vĂ©lĂ© que l’acheminement des produits Ă  l’intĂ©rieur du pays dĂ©butera lundi et sera achevĂ© au cours de la semaine, tandis qu’au niveau de Nouakchott elle commencera dans deux Ă  trois jours.
 La visite s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, du directeur des stocks du CSA et de plusieurs autres responsables du ministère et du CSA.   AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés