Mise en garde contre un acte de piratage d’adresse d’internaute   
21/06/2013

Le colonel El Boukhary O. Ahmedou O. Mohamed Mouemel informe ses correspondants et amis qu’une ou plusieurs personnes ont pris possession de son adresse électronique qu’il utilise depuis 15 ans : elbukhary_mm@yahoo.fr.

Ces malfaiteurs auraient...



...également bloqué son e-mail de secours : mohamedmouemel@yahoo.fr. Cela s’est produit depuis dimanche dernier. Ces pirates ont, semble-t-il, modifié ses codes personnels l’empêchant ainsi d’accéder à ses comptes et d’ouvrir ses e-mails.

Par contre, eux, les utilisent, manifestement en envoyant des messages d’arnaque aux adresses qu’ils ont rencontrées dans son courriel.

En outre, il est à craindre qu’ils les exploitent à d’autres fins dangereuses, en plus de tentatives de cyber escroquerie, en se servant de son nom. Il s’agit là donc de cybercriminels contre lesquels le colonel El Boukhary O. Ahmedou O. Mohamed Mouemel met en garde tous ceux et celles qui sont susceptibles de correspondre avec lui via le net, et leur prie d’éviter de tomber dans des pièges tendus par ces bandits du cyberspace.

Par conséquent, il demande à tout le monde de s’abstenir d’utiliser les deux adresses mentionnées plus haut. Ci- après des exemples des messages envoyés par les pirates en utilisant le nom et l’adresse du colonel El Boukhary :

 

Exemple1 :

De : Elbukhary MM Ahmedou

Date : 16/06/2013 18:25 (GMT+00:00)

A :

Objet : J’ai besoin de ton aide !!!

Bonsoir,
Dis- moi, où es tu actuellement , J’espère que je ne te dérange je suis dans une situation désastreuse. Je n’ai pas de téléphone alors contactes-moi par mail en toute discrétion, S’il te plaît c’est vraiment délicat, Je suis en déplacement à Abidjan Réponds-moi le plus vite possible . Cordialement: colonel el Boukhary

 

Exemple 2 : Certains destinataires ont reçu un autre message qui leur demande de fournir une aide financière de 2500 euros.

Mohamed Mouemel Elboukhary
Source : CRIDEM


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés