Mauritanie: Des magistrats recommandent la révision du Code pénal   
11/06/2013

Des magistrats et agents de justice ont recommandé la révision du Code pénal mauritanien pour qu’il se conforme mieux au respect des Droits de l’homme. C’était à la clôture d’un séminaire organisé hier lundi à Nouakchott par le Ministère mauritanien de la Justice ...



... sur le thème: " Le procès équitable et la lutte contre criminalité".
Ces magistrats et agents de justice ont aussi demandé la séparation entre le rôle préventif de la Police administrative et celui répressif de la Police judiciaire. Ils ont recommandé la révision de la compétence territoriale des tribunaux mauritaniens et l’ajustement des textes pénaux dans un seul code.
Ils ont souligné le besoin de la Mauritanie de conformer sa législation nationale aux conventions internationales qu’elle a ratifiées.
Les participants veulent également l’insertion du Code pénal international dans la formation initiale des magistrats.
Pour sa part, le secrétaire général du Ministère de la Justice, Mohamed Lemine Ould Sidi Baba, a promis que son département tiendra en compte les recommandations des magistrats. Il a aussi salué les interventions "constructives", les débats "objectifs" et les propositions "fructueuses" de ces derniers au cours du séminaire.
Source: Alakhbar.info


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés