Cérémonie à l'occasion de l'anniversaire du 1er train minéralier reliant F'Dérick et Nouadhibou   
13/04/2013

Les festivités commémoratrices du cinquantenaire du départ 1er train minéralier reliant F’Dérick à la capitale économique du pays (Nouadhibou) ont démarré vendredi à F’Dérick.



Dans un discours prononcé à cette occasion, l’administrateur directeur général de la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM), M. Mohamed Abdallahi Ould Oudaa a indiqué que la société a réussi à préserver son succès en dépit de nombreuses difficultés auxquelles elle a été confrontée tout au long de son histoire.
 Il a ajouté: "Nous ne célébrons pas seulement, aujourd’hui, 12 Avril 2013, cinquante années après le départ du 1er train minéralier, mais aussi, nous fêtons, avec fierté, l’éclatant succès industriel du pays grâce aux sacrifices des mauritaniens et de leurs frères et amis d’Afrique et d’Europe.
 Il a également précisé que le chemin de fer, long de 700 Km, et qui relie la mine de M’haoudatt au centre de débarquement à Nouadhibou constitue un pilier des opérations de la SNIM et un facteur essentiel dans la vie des populations situées aux abords du chemin de fer reliant Zouerate et Nouadhibou.
 11 anciens employés des chemins de fer, qui ont commencé à travailler depuis 1953, ont été primés à cette occasion et chacun d’eux a obtenu la somme de 1 million UM.
 La cérémonie s’est déroulée en présence du colonel Ahmedou Bemba Ould Baya, wali du Tiris Zemmour, des Hakem de F’Dérick et de Zouerate ainsi que des élus locaux et des cadres et employés de la SNIM.
Source : ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés