La France se dit soulagée par la libération de Ould Dadde   
28/12/2012

La France a affiché vendredi son "soulagement", au lendemain de la remise en liberté provisoire de l’ex-commissaire mauritanien aux droits de l’homme, Mohamed Lemine Ould Dadde, condamné à trois ans de prison ferme pour malversation. "La France apprend avec soulagement...



...la libération hier de M. Mohamed Lemine Ould Dadde, ancien Commissaire mauritanien aux droits de l’homme", a déclaré le porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères, Vincent Floreani.
"La France avait rappelé à plusieurs reprises à ce sujet son attachement au respect des droits de la défense et aux garanties d’un procès juste et équitable", a-t-il ajouté au cours d’un point de presse.
Mohamed Lemine Ould Dadde a bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire, sous caution, à la demande de sa défense.
Accusé de malversations financières, M. Ould Dadde a été condamné le 10 juin par la Cour criminelle de Nouakchott à trois ans de prison ferme et à rembourser près de 200.000 euros. Il a déjà purgé 27 mois de prison.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés