Le Premier ministre inaugure des infrastructures Ă  Nouadhibou   
03/12/2012

Le Premier ministre, Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a supervisé, lundi dans le quartier "El Wefa" à Nouadhibou, des cérémonies d’inauguration ou de pose de la première pierre d’un certain nombre d’infrastructures de développement. Dans ce cadre, le Premier ministre a...



...inauguré 15 km de routes bitumées dans la ville dont le financement s’est élevé à 1,6 milliard d’ouguiyas accordés par la Banque Mondiale, par le biais du Programme de Développement Urbain (PDU) et sous la supervision de l’AMEXTIPE.
Le Premier ministre a écouté, à cette occasion, des explications techniques présentées par les responsables sur les caractéristiques des travaux et la répartition de ces routes sur les zones bénéficiaires.
Le Premier ministre a aussi supervisé la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction d’une mosquée de 800 places qui sera bâtie sur une superficie d’un hectare et dont la réalisation a nécessité près de 117 millions d’ouguiyas supportés par le budget de l’Etat.
Il a également posé la première pierre pour la construction d’un collège dans le même quartier sous la supervision de la société nationale d’habitat pour un financement de 70 millions d’ouguiyas prélevés sur le budget de l’Etat.
Dans un discours prononcé pour la circonstance, M. Ismail Ould Boddé ould Cheikh Sidiya à l’occasion de l’inauguration des routes bitumées que ce projet vient concrétiser la volonté du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz d’oeuvrer au développement de la ville de Nouadhibou et de permettre au pays de bénéficier des multiples avantages liés à la déclaration de cette ville comme zone franche.
Il a ajouté que son département poursuivra la concrétisation des orientations du Président de la République visant à assurer aux populations une vie digne, grâce à l’éradication des quartiers précaires et à la modernisation des centres vitaux de la ville.
Il a en outre précisé qu’après l’achèvement de l’exécution des projets de Nouadhibou, Rosso et Akjoujt et l’avancement des travaux au niveau de Nouakchott, Kaédi, et Zoueirate, son département entamera avant la fin de l’année en cours l’exécution des projets des villes de Boutilimit, Binichab, Boulenouar et Aleg, soulignant que le programme se poursuivra ensuite pour englober les plus importants centres urbains du pays.
De son côté, le coordinateur du programme de développement urbain, M. Mohamed Ould Babeta a affirmé que la réalisation de ces projets vient concrétiser la volonté du Président de la République d’oeuvrer pour l’amélioration du niveau de vie des populations, grâce à la réalisation des infrastructures de base qui constituent un moyen de rapprocher les services des citoyens.
Il a précisé que le programme de développement urbain a prévu une enveloppe financière de 29 milliards d’ouguiyas pour la réalisation d’infrastructures de base sur toute l’étendue du territoire national et que le présent projet entre dans le cadre de ce programme pour 2010 (…).
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés