L’opposition demande la lumière sur le tir qui a visé le président Aziz   
15/10/2012

L’opposition mauritanienne a demandé lundi 15 octobre que "toute la lumière" soit faite sur les conditions dans lesquelles le chef de l’Etat mauritanien Mohamed ould Abdel aziz a été blessé samedi soir près de Nouakchott, officiellement lors d’un incident impliquant son armée.



La coordination de l’opposition démocratique (COD), qui rassemble une dizaine de partis, a publié un communiqué dans lequel elle demande au pouvoir et à la justice de "faire toute la lumière sur les conditions qui ont entouré l’incident et de le porter à la connaissance des mauritaniens".

Face à la "situation exceptionnelle que traverse le pays suite à la blessure du président par balle", la COD a décidé de suspendre ses activités politiques jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit, selon un responsable de la COD, d’éviter "de fortes tensions politiques" dans les circonstance actuelles, "dans l’intérêt suprême de la nation".(Afp)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés