L’UA demande des éclaircissements sur un massacre au Mali   
14/09/2012

L’Union africaine (UA) a exprimé sa «tristesse» suite au massacre perpétré par une soldatesque malienne le 8 septembre contre 16 prédicateurs désarmés dont 9 Mauritaniens. L’UA a présenté tardivement le 13 septembre , à l’ambassade de Mauritanie à Addis Abeba, ses condoléances..



...au peuple et au gouvernement mauritaniens demandant en même temps que soient tirées au clair « les conditions dans lesquelles l’armée malienne a tué ces prédicateurs ».
L’UA a en outre souhaite que cet incident malheureux « n’ait pas d’effets négatifs sur la contribution de la Mauritanie à la restauration de la paix et de la stabilité au Mali ».

Un communiqué bidon et très timide face à un ignoble massacre qui démontre si besoin en est,  le cynisme, la duplicité et la racisme de l’UA vis à vis des Africains à teint clair. On le sait depuis longtemps. L’UA est juste une affaire de back panthers.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés