L'ex-chef du renseignement de Kadhafi extradé en Libye   
05/09/2012

Abdallah al-Senoussi l’ancien chef du renseignement de Mouammar Kadhafi a été livré à la Libye mercredi 9 septembre par le gouvernement mauritanien.L’avion qui l’a transporté vers la Libye a atterri mercredi en Libye et al-Senoussi a été transféré...



...dans une prison à Tripoli où sont détenus d’autres anciens dignitaires du régime de Kadhafi , dont un ex-Premier ministre.
Al-Senoussi avait été inculpé d’entrée illégale avec de faux papiers d’identité en Mauritanie. Il était accompagné de son neveu, lors de son arrestation en mars dernier à l’aéroport de Nouakchott avec de faux papiers.
Une délégation libyenne était venue à Nouakchott pour récupérer le précieux colis. Des inquiétudes persistent sur le sort qui l’attend en Libye, pays toujours au stade de non-Etat. Des interrogations subsistent aussi sur la nature de la transaction qui a abouti à l’extradition de ce al-Senoussi qui fut du temps de sa splendeur, un impitoyable tortionnaire et qui en fait,  ne merite aucune solidarité ou  compassion.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés