Un maire remis en liberté sur fond de délivrance d’un faux papier   
31/08/2012

Mamoudou Kane, maire de Lexeiba I, (commune rurale du Gorgol) a été libéré le 30 aout après quelques jours passés à la prison civile de Kaédi et placé sous contrôle judiciaire, en attendant son procès. Ce maire est poursuivi pour avoir établi une recommandation attestant...



...la Mauritanité d’une dame (voir facsimilé ci-dessous)  afin de lui permettre de faire sans encombre le trajet vers Nouakchott alors qu’elle ne dispose pas de visa. Mais des gendarmes  vigilants ont découvert dans les bagages de la dame une  pièce d’identité attestant qu’elle est étrangère. Il s’agit d’une affaire grave qui démontre que certains élus se soucient peu de la sécurité de leur pays.
Le procureur de la République de Kaédi a  inculpé le maire de Lexeiba sur la base  de l’article 4 de la loi n° 2010-021 du 10 février 2010 relative à la lutte contre le trafic illicite de migrants. Des tractations sont présentement menées pour étouffer cette affaire.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés