Des milliers de jeunes manifestent et clament : Aziz dégage !   
22/04/2012

Des milliers de jeunes mauritaniens ont manifesté dimanche après-midi (22 avril) à Nouakchott sous le slogan : Aziz dégage, exigeant le départ du président Mohamed Ould Abdel Aziz et la fin des régimes militaires .La marche qui a débuté de l’ancienne...



...maison des jeunes au centre de Nouakchott a longé sur plusieurs kilomètres les principales avenues de Nouakchott avant de finir devant le siège de la télévision publique de Mauritanie, perçue par l’opposition mauritanienne comme vouée au culte de la personnalité du régime. "Le processus devant accélérer le départ du despote est désormais lancé", a affirmé l’un des portes-parole de la manifestation, Mohamed Fadel. "Rien ne permet plus une cohabitation entre le peuple et Aziz, nous voulons le contraindre à déguerpir par la lutte pacifique", a-t-il déclaré.
La manifestation, organisée à l’appel de la jeunesse et des femmes de la Coordination de l’opposition démocratique (COD), avait été autorisée par les autorités et s’est déroulée sans incident en raison de l’absence des forces de l’ordre . La manifestation aura encore une fois démontré la popularité des forces de contestation des politiques menées par l’impopulaire incompétent et décrié Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Leghdaf en poste depuis 4 ans, sans que l’on ne soit certains que le président Aziz va tirer les conclusions qui s’imposent en se débarrassant d’une équipe gouvernementale honnie et ouvrir enfin un dialogue avec la COD qui est allée en se renforçant malgré le retrait de deux de ses partis qui avaient accepté de participer au dialogue politique, d’octobre dernier Troisième manifestation d’envergure organisée par la COD ces deux derniers mois à Nouakchott, la manif du 22 avril va être suivie  début Mai par des séries de sit-ins permanents dans différents endroits du pays pour exiger le départ du président Aziz qui continue à s’exposer, refusant de faire sauter les fusibles (Taiwan) que représentent son gouvernement de pacotille, responsable de la chute de sa popularité.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
ely ould krombele
krombele@gmail.com
2012-04-23 20:45:33

Imbu de sa personne le pseudo-general,mediocre en strategie,cancre en geopolitique,ne verra pas l’apocalypse venir.Un air du dejà vu.Et pourtant le decor ne lui est plus favorable et les faits sont "faits"disent les épistemologues.Saura-t-il raison garder en amadouant sa vision sectaire decadente?Je ne le crois pas car l’homme n’est point poreux aux souffles nouveaux.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés