Les services aéroportuaires de Nouakchott ont découvert le 17 avril les corps de deux migrants non identifiés, tombés des trains d’atterrissage d’un avion arrivés à Nouakchott en provenance du Zimbabwe via le Burkina. "Les deux corps sont tombés sur le tarmac de l’aéroport des cages des trains de l’avion, à l’arrêt des moteurs de l’appareil"...
...un cargo qui venait du Zimbabwe après avoir fait une escale technique au Burkina Faso, a expliqué (comme toujours) une source sécuritaire anonyme au correspondant de l’Afp en Mauritanie. "Il est fort probable que les deux hommes", non identifiés, avaient "pris l’avion à Ouagadougou. Autrement, leurs corps auraient été découverts à l’aéroport" de la capitale burkinabè, aurait-t-elle dit. L’avion cargo transportait du matériel destiné à une société canadienne impliquée dans l’exploitation de l’or en Mauritanie. Il sagirait donc soit de la détéstable Tasiast sinon de MCM, deux entreprises étrangéres qui pillent de maniére éhontée, systématique et boulimique, les ressources miniéres de notre pays, en contrepartie de maigres compensations.
A quand donc, M. le Président Aziz, le jugement et l’expulsion de ces minables suceurs de nos ressources ainsi que la nationalisation de ces sociétés?
Taha Ould Bilal
|