Dissolution des sociétés privées de sécurité    
11/04/2012

Les 18 sociétés de sécurité qui ont fêté récemment le troisième anniversaire de la loi autorisant leur création ont eu le 11 avril la désagréable surprise d’apprendre leur dissolution par le ministre de l’intérieur Mohamed Ould Boilil . Ces sociétés formées par des officiers supérieurs retraités avaient récemment défrayé la chronique avec l’histoire...



...du pactole de 900 millions d’ouguiyas, qu’elles se seraient partagées.

On a vu par la suite,  quelques sièges ici et là avec des denominations assez bizarres et puis des agents de sécurité trés mal habillés que ces sociétés ont envoyé devant des établissements publics et qui étaient des fréluquets ne pouvant au mieux assurer leur propre self-défense.

Les responsables des sociétés dissoutes ont adressé une missive au ton sévère au ministre de l’Intérieur, dans laquelle , ils ont  bien entendu, exprimé leur indignation.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
ely ould krombele
krombele@gmail.com
2012-04-12 07:32:27

Vous croyez que des colonels comme Walad,Baby ou des commissaires de police à la retraite ,qui en activité engrangèrent des milliards d’ouguiya sur le dos du contribuable,vont se muer en sages brahmaniques d’un coup de baguette magique? Au contraire la retraite ne fait qu’aiguiser l’appetit.Prevaricateurs un jour,gabegistes toujours.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés