Sits-in estudiantins   
02/04/2012

Les étudiants affiliés à l’UNEM le plus grand des syndicats estudiantins de Mauritanie ont organisé le 2 avril trois sit-in à la Fac des sciences, celle des sciences juridiques et à la Fac de Lettres. Les étudiants disent qu’ils protestent contre la...



...militarisation du campus universitaire, la répression des étudiants sur le campus et l’exclusion de plusieurs étudiants décidés il y a quelques mois suite à un mouvement de protestation autour d’une plateforme revendicative.

Il y a lieu de noter que la Fac de médecine jusqu’ici calme a été affectée il y a quelques jours par le mouvement les étudiants qui y organisaient des journées de volontariat et y ont été durement réprimés par la police suite à leur stigmatisation par le doyen de cette Faculté le Pr Mogueya qui les a présenté comme des «acteurs politiques» avec lesquels il a pas l’intention de travailler, sans que l’on sache, si lui aussi, est acteur politique.

D’ailleurs le conseil de discipline de la Fac de médecine compte siéger pour exclure des étudiants.

L’université a deja adopté la même méthode sans parvenir à «napper» ses étudiants.

On dirait qu’il y a des responsables dans ce pays qui se complaisent à créer et raviver les crises.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés