Des syndicats d’étudiants décrêtent la grève   
19/03/2012

Des syndicats d’étudiants ont lancé, le 19 mars un mot d’ordre de grève à partir du mardi 20 mars, et menacé d’opter pour l’escalade si leurs revendications demeurent non satisfaites, notamment pour la réintégration des 11 étudiants exclus pour "avoir exigé leurs droits".



Les syndicats ont rappelé leur lettre adressée le 6 mars au ministre d’Etat chargé de l’Education, évoquant l’irrégularité de l’exclusion des étudiants ainsi que leur plateforme revendicative. Les étudiants disent avoir tenté en vain de rencontrer le fameux ministre d’Etat. Le mot d’ordre de grève est lancé par le Syndicat du Flambeau Estudiantin, l’Union Libre des étudiants mauritaniens, le Syndicat national des étudiants mauritaniens et la Coordination nationale pour la défense des droits de l’étudiant.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés