Un salon international de l’industrie pharmaceutique à Nouakchott   
21/02/2012

Nouakchott a abrité du 19 au 20 février dernier, le premier salon international de l’industrie pharmaceutique et des entreprises médicales (SIPEMED). La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. Sidi Aly Ould Sidi Boubacar, secrétaire général...



...du Ministère de la Santé en présence du député Sidi Mohamed Ould Seyidi, PDG du Groupe Chinguitty Pharma et de plusieurs personnalités du monde de la médecine et de la pharmacie.
L’objectif visé par les partenaires privés tunisiens et mauritaniens, est de promouvoir l’investissement dans le secteur médical en créant une fluidité entre les promoteurs des deux bords dans le domaine de la santé.
Organisé par l’agence 3MC, éditrice du magazine « Mauritanies1 Â», l’IMS, une agence de promotion médicale et le Groupe Chinguitty Pharma spécialisée dans la distribution médicale et pharmaceutique, la rencontre a été l’occasion pour d’éminents professeurs en la matière d’échanger leurs expériences et de discuter sur les produits présentés.
Durant deux jours, les participants ont eu à exposer sur des sujets touchant les produits pharmaceutiques des laboratoires et la médecine de pointe. D’éminents docteurs dont Slim Bouzguenda du laboratoire Pharmaghreb, ont présenté des produits de leurs laboratoires.
Un exposé sur la résistance secondaire aux antirétroviraux chez les patientes suivie au Centre de Traitement Ambulatoire a été présenté par Dr Zahra Fall Malick.
Pour sa part, Dr Ba Ousmane de l’INRSP a présenté une communication sur le traitement de la bilharziose notamment sur l’étude comparative de deux doses prazyquantel. Tandis que le traitement médical du cancer a été exposé par le cancérologue Dr Masmoudi Mohamed.
Les participants ont visité le siège de Chinguitty Pharma et le Centre hospitalier Mère et Enfant. Au terme de cette rencontre des spécialistes de la médecine et de la pharmacie, des recommandations ont été formulées allant dans le sens indiqué par l’industrie pharmaceutique et des entreprises médicales.
Compte rendu Ibou Badiane

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés