La rencontre du président Aziz avec les députés de la majorité formés principalement de ceux du parti de l’Union pour la République (UPR) s’est tenue l’après-midi du 21 février au palais présidentiel. Les députés ont soulevé principalement le problème
des passeports diplomatiques pour leurs épouses et obtenu la promesse qu’ils auront satisfaction après avoir été appelés à plus de stabilité dans leur vie conjugale. Ce qui est difficile pour des députés nomades dans le tout (positions, convictions, sentiments) Mohamed Ould Bebbana député de l’UPR a critiqué la direction de l’UPR et s’est vu répondre par le Président Aziz qu’il n’interféra pas dans le fonctionnement interne d’un parti mais qu’il revient aux militants de la redynamiser, de changer ses instances ou de le quitter.
On ne sait pas si le député Ould Bebbana, élu à Barkéol en 2006 sous la bannière d’une liste commune RFD/UFP, envisagera faute d’avoir pu redynamiser l’UPR, de revenir à ses premiers amours.
Le Président Aziz a également soulevé les campagnes menées par l’opposition appelé à y faire face ainsi que les derniers meetings de celle-ci et évoqué le plan d’urgence «Emel 2012» appelant les députés à s’adjoindre aux missions de sensibilisation concernant ce programme de lutte contre la sécheresse et la hausse des prix.
|