8 arrestations lors d’une manifestation d’étudiants à Nouakchott   
14/02/2012

Hui étudiants et des militants anti-esclavagistes, ont été arrêtés mardi 14 février à Nouakchott lors d’un sit-in organisé en soutien à des étudiants expulsés et arrêtés à l’université publique de la capitale mauritanienne. Des militants de l’Initiative pour la résurgence...



...de la lutte anti-esclavagiste (Ira), organisation anti-esclavagiste très active en Mauritanie, s’étaient joints aux etudiants. Le conseil de discipline de l’université avait définitivement radié huit étudiants et en avait suspendu trois autres pour un an après des manifestations à l’université de Nouakchott la semaine dernière. Sept syndicats d’étudiants avaient condamné cette décision et s’étaient engagés à poursuivre la lutte pour une améliorationde leurs conditions de vie et de travail sur le campus universitaire. Les autorités ont accusé le parti islamiste Tewassoul et le mouvement "Touche pas à ma nationalité" (TPN) en pointe de la contestation contre un recensement de la population en cours jugé raciste par la communauté negro-africaine du pays, d’être derrière cette agitation estudiantine.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés