Un cargo d’aides aux réfugiés maliens atterrit à Nema    
10/02/2012

Un avion cargo s’est posé le 10 février à l’aéroport de Nema avec à son bord le premier lot des quelque 1060 tentes offertes par le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) aux réfugiés maliens installés à Fassala, en territoire mauritanien.



Trois autres avions sont attendus dans les jours qui suivent . Les tentes seront acheminées à bord de camions vers le camp des réfugiés, situé à 274 kilomètres au sud-est de Nema.
Selon M. Cheikh Ould Touenssi, représentant du HCR, ce dernier a distribué 30 tonnes de riz, une tonne de sucre et des quantités de sel aux réfugiés. Il a précisé, dans une déclaration à l’AMI, que cette ration suffit pour 5.000 réfugiés pendant 15 jours, ajoutant que le nombre de ces derniers a atteint jusqu’à présent 13.000 personnes.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés