Commémoration à Nouakchott de la fête internationale des Douanes   
27/01/2012

Les douanes mauritaniennes ont célébré, le 26 janvier la fête internationale de la douane sous le thème: «les frontières séparent, les douanes rapprochent». Le ministre des finances, M. Thiam Diombar a félicité les officiers, sous-officiers et agents des...



...douanes mauritaniennes pour la réalisation et le dépassement des prévisions budgétaires qui leur étaient assignées ajoutant que de telles performances, ne doivent pas occulter les autres acquis qu’apporte le rôle multidimensionnel de la douane et dont l’impact se fait ressentir positivement sur l’ensemble de l’économie nationale.

Il a exhorté les douanes à développer toutes les actions propres à faciliter le mouvement des biens et des personnes et de lutter efficacement contre les grands trafics.
Le colonel Dah Ould El Mamy directeur général des douanes mauritaniennes a pour sa part indiqué que le corps de la douane nationale a réalisé l’année passée, des recettes considérables de l’ordre de 93,3 milliards d’ouguiyas, soit un excédant par rapport aux prévisions de 2010 de 21,3 milliards d’ouguiyas, notant que les prévisions de 2011 montrent une croissance des entrées de 30, 19 % par rapports à l’année 2011.
Le colonel Ould El Mamy a fait remarquer que ces résultats  sont le fruit de la rigueur dans le travail et la transparence dans les rapports avec les opérateurs économiques et l’ensemble des citoyens, conformément à la nouvelle approche de gestion mise en oeuvre par les hautes autorités du pays, d’une part et traduit l’efficacité des efforts de modernisation de la douane matérialisés depuis 2010 par l’application d’un programme multidimensionnel, d’autre part.
Ce programme vise l’informatisation de tous les services de la douane, la révision des textes juridiques et procédures pour les rendre conformes avec les conventions et normes commerciales internationale et la lutte contre toutes les formes de la fraude et escroquerie.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés