La coordination des Arabes du Mali opposĂ©e au dialogue des armes    
28/01/2012

La Coordination des Communautés Arabes du Mali veut que le dialogue des armes cesse et avec lui, l’insécurité qui prévaut au nord-Mali depuis le déclenchement le 17 janvier dernier des hostilités entre les rebelles Touregs du Mouvement...



...National pour la Libération de l’Azawad (MNLA) et l’armée malienne.

« Nous sommes maliens, nous mourrons maliens, nous n’avons pas d’autres projets et nous voulons que le dialogue des armes et l’insĂ©curitĂ© cessent au nord-Mali Â», a dĂ©clarĂ© samedi, M Mohamed Lemine Ould Sidi Mohamed, chargĂ© de la communication de la Coordination des CommunautĂ©s Arabes du Mali joint au tĂ©lĂ©phone au Bamako, par «Tahalil».
« Ce qui se passe prĂ©sentement soulève de vieux mauvais souvenirs. Des arabes ont Ă©tĂ© contraints de fuir leur ville LĂ©rĂ© et de se refugier Ă  Fassala (Mauritanie) alors qu’ils n’ont rien Ă  voir avec le rebelles Â» a prĂ©cisĂ© M. Ould Sidi Mohamed, ajoutant que les leaders de la communautĂ© arabe du Mali se sont retrouvĂ©s pour tendre la main Ă  tous les maliens : Sonrai, Peullhs, Touaregs et gouvernement malien afin de travailler ensemble Ă  la consolidation de la paix et de la stabilitĂ©.
Des sources au sein de la communauté arabe du Mali ont en outre dénoncé le sabotage par les rebelles du MNLA d’infrastructures (poteaux de télécommunications et forages) à Menaka et Léré.

L’une de ses sources a dĂ©clarĂ© : «Nous ne sommes ni avec les rebelles, ni avec le Gouvernement. Nous sommes des Arabes et nous dĂ©fendrons nos droits et notre existence Â»


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés