L’UNEM manifeste aprés la libération de ses membres    
10/01/2012

Six étudiants membres de l’Union nationale des étudiants de Mauritanie (UNEM) qui étaient détenus par la police depuis le 2 janvier suite à un sit-in marqué par la «séquestration» du directeur de l’institut de recherche et de hautes études islamiques (ISERI ont été libérés le 8 janvier.



Les étudiants protestaient contre le refus de l’administration d’ouvrir les inscriptions à l’ISERI et sa fermeture programmée au profit d’une université islamique en construction Ã  Aioun (capitale du Hodh El Gharbi) . L’UNEM a organisé un meeting le 9 janvier à Nouakchott en présence des étudiants libérés et promis de poursuivre la lutte contre la fermeture de l’ISERI déclenchant une manifestation la matinée du 10 janvier sévèrement réprimée devant le lycée arabe.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés