Communiqué du RPM   
02/01/2012

Suite à la décision de l’Imprimerie nationale de rehausser ses tarifs d’impression, le bureau exécutif du Regroupement de la presse mauritanienne (RPM) a pris l’initiative de rencontrer le ministre de la Communication et des Relations avec le...



...Parlement Me Hamdi Ould Mahjoub, pour l’informer de l’incapacité des journaux de faire face à une hausse si exorbitante.

Le RPM informe les éditeurs de la presse indépendante que le ministre a donné au cours de la rencontre, des instructions fermes pour que les tarifs appliqués à l’impression de la presse indépendante restent tels qu’ils étaient, c’est-à-dire, avant ceux, décidés le 2 janvier 2012 au niveau de l’Imprimerie. «C’est une décision du Gouvernement» a-t-il dit.

Le RPM tient ici, à remercier le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement pour la promptitude de sa réaction par rapport à une décision qui allait constituer un véritable coup de grâce, asséné à la presse indépendante, pilier fondamental de tout système démocratique.

Nouakchott le 02 janvier 2012

Le Bureau exécutif 

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés