Suite à la décision de l’Imprimerie nationale de rehausser ses tarifs d’impression, le bureau exécutif du Regroupement de la presse mauritanienne (RPM) a pris l’initiative de rencontrer le ministre de la Communication et des Relations avec le...
...Parlement Me Hamdi Ould Mahjoub, pour l’informer de l’incapacité des journaux de faire face à une hausse si exorbitante.
Le RPM informe les éditeurs de la presse indépendante que le ministre a donné au cours de la rencontre, des instructions fermes pour que les tarifs appliqués à l’impression de la presse indépendante restent tels qu’ils étaient, c’est-à -dire, avant ceux, décidés le 2 janvier 2012 au niveau de l’Imprimerie. «C’est une décision du Gouvernement» a-t-il dit.
Le RPM tient ici, à remercier le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement pour la promptitude de sa réaction par rapport à une décision qui allait constituer un véritable coup de grâce, asséné à la presse indépendante, pilier fondamental de tout système démocratique.
Nouakchott le 02 janvier 2012
Le Bureau exécutif
|