Aziz reçoit les participants à la rencontre de la jeunesse maghrébine   
28/12/2011

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, mardi matin (27 décembre) au palais présidentiel à Nouakchott, les participants à la « Rencontre pour un Maghreb pacifié Â» qui a débuté lundi au palais des congrès.Dans une déclaration...



...à l’Agence AMI (officielle) , M. Abdel Samed El Vilaly, président de l’union de la jeunesse euro-maghrébine a exprimé ses remerciements au Président de la République, au nom des participants, précisant que la délégation représente tous les pays maghrébins.
M. Nacer Boudhiaf (Algérie) a remercié le Président de la République et le peuple mauritanien pour l’accueil chaleureux réservé aux participants de la rencontre, exprimant le voeu de voir la rencontre de Nouakchott sortir avec des résultats satisfaisants pour tous.
Quant à M. Nasr Ben Hmeidouch (Maroc) il a dit: " Nous avons eu l’honneur de rencontrer Son Excellence le Président de la République que nous avons informé des résultats des discussions en cours dans le cadre du programme de la rencontre de Nouakchott à laquelle prennent part des jeunes maghrébins sur une terre maghrébine pour la réalisation d’une unité maghrébine garantissant prospérité, sécurité et stabilité de la région d’une façon générale".
Pour sa part M. Ahmed El Ghaalii (Tunisie), a souligné que la rencontre de Nouakchott est une opportunité historique pour les jeunes, précisant qu’elle reflète l’action démocratique que vit la région maghrébine et qui vise la réalisation de l’unité du grand Maghreb sur des bases démocratiques et au service des peuples maghrébins.
Mme Esmaa Echouraifi (Tunisie) a remercié, elle, le Président de la République pour avoir donné aux jeunes maghrébins l’occasion de se rencontrer à Nouakchott et pour l’accueil chaleureux et l’attention réservés aux participants à cette importante rencontre dans l’intérêt du rapprochement et de la connaissance.
Elle a enfin souhaité que ces efforts contribuent à l’édification d’un Maghreb arabe complémentaire, homogène et uni.
M. Youness El Haress (Libye) a exprimé en son nom, au nom du peuple libyen et au nom des participants, ses remerciements "au peuple mauritanien frère et à Son excellence le Président de la République pour l’accueil et l’hospitalité généreuse dont ils ont fait l’objet depuis leur arrivée en terre mauritaninne soeur".
Il a ajouté en disant: " Nous sommes ici pour tenter d’impulser l’édification de l’Union du Maghreb Arabe, corriger son processus et le développer, à travers la complémentarité et la solidarité entre les institutions de la société civile et les institutions gouvernementales pour parvenir à ce auquel nous aspirons à savoir l’unité de nos pays dans le cadre d’une union réalisant et sécurisant la diversité culturelle et politique".
M. Tarek Mira (Algérie) s’est félicité de l’audience accordée par le Président de la République aux participants, remerciant tous ceux qui ont participé à l’organisation et à la supervision de cette importante manifestation pour les participants. Il s’agit, a-t-il dit, en ce qui concerne la rencontre de Nouakchott, "des organisations de la société civile dans les cinq pays membres de l’Union du Maghreb Arabe".
Enfin, M. Ahmed ould Mouhamedou, coordinateur à l’information de la rencontre de Nouakchott a insisté, au nom des jeunes mauritaniens et des organisations participantes, sur l’importance de la rencontre, soulignant que "le Président de la République a affirmé, à cette occasion, que l’unité du Maghreb arabe est une des constantes dans les orientations de la Mauritanie nouvelle et que l’Etat oeuvrera pour la mise sur pied d’une union maghrébine unifiée et démocratique".
(AMI)

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Anonyme

2011-12-29 07:48:31

Nous avons d’autres problèmes plus pressants, nous autres mauritaniens, lybiens et tunisiens.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés