A peine revenu d’un voyage en Allemagne où il s’est vu décerner une haute distinction, Biram Ould Dah Ould Abeid militant des droits de l’homme, président de l’Initiative pour la résurgence du Mouvement abolitionniste (IRA) a aussitôt rendu visite dans l’après-midi du...
...26 décembre à la famille Limam Chafi qui vit dans un domicilie situé sur la route menant à partir de Nouakchott vers Nouadhibou.
Des dizaines de militants de l’IRA sont venus préparer la visite de leur président à cette famille mauritanienne dont des membres (l’épouse de l’opposant Moustapha Ould Chafi et ses enfants) ont été empêchés de rentrer en Mauritanie pour rendre visite à Limam Chafi gravement malade.
Un dispositif policier était sur place mais a bien pris soin de se tenir loin pour éviter la friction avec les militants de l’IRA, tout en "nappant" à distance, la foule venue nombreuse.
Et Biram vint ! Pour exprimer sa solidarité avec la famille Chafi, dénoncer les mesures prises contre certains de ses membres et dire très haut ce que les mauritaniens - thuriféraires et poules mouillées y compris- pensent tout bas.
Sacré Biram, si tu n’existais, il aura bien fallu t’inventer.
Messaoud et « Bouba» qui n’ont pas démérité, peuvent bien prendre leur retraite. La relève est assurée !
|