Négociations à Dakar sur le trafic aérien entre le Sénégal et le Maroc   
14/12/2011

Le Maroc et le Sénégal ont entamé, des négociations pour la signature d’un "nouvel accord bilatéral sur la gestion des droits de trafic entre les deux pays", a annoncé mardi le ministère sénégalais des transports. L’accord aérien qui lie actuellement les deux pays...



...a été signé en 2006 et fixe le nombre de fréquences de vols à 14 par semaine sur la ligne Casablanca-Dakar assurés par la Royal Air Maroc (RAM).

La Direction de l’aviation civile sénégalaise avait demandé "l’ouverture de ces négociations pour l’établissement d’un nouvel accord, afin de permettre à la nouvelle compagnie sénégalaise, Sénégal Airlines, concessionnaire des droits de trafic de l’Etat du Sénégal, de pouvoir intégrer le marché", souligne-t-on de même source.

Un communiqué du ministère rappelle qu’après la création de la nouvelle compagnie "Sénégal Airlines", les autorités sénégalaises en charge du secteur du transport aérien ont "renégocié avec succès et signé de nouveaux accords aériens avec la Belgique, la Mauritanie et l’Espagne". Le ministre sénégalais de la Coopération internationale, des Transports aériens et des Infrastructures, Karim Wade, avait annoncé, fin novembre, que son gouvernement va renégocier de nouveaux accords aériens avec plusieurs pays dont le Maroc dans l’objectif de "défendre l’intérêt du pavillon national sénégalais".

"D’autres négociations d’accords aériens sont en vue avec la République de Corée du Sud, la Guinée-Bissau, le Nigéria, le Maroc, le Portugal et le Togo", a-t-il dit devant le sénat lors de l’examen du budget de son département. Propriété de l’Etat et du secteur privé sénégalais, "Sénégal Airlines" avait entamé ses vols commerciaux le 25 janvier dernier, un an et demi après l’arrêt d’Air Sénégal International (ASI), appartenant au Sénégal et à la compagnie Royal Air Maroc (RAM), liquidée après avoir cessé ses vols en avril 2009.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés